Canvas Logo

Bridgestone - Lil’Viber : partenaires de la Women’s Cup, pour la 3ème année consécutive

vendredi 19 avril 2019 , par Wam

Bridgestone, numéro 1 mondial du pneumatique depuis 2008*, se montre plus que jamais engagé dans les compétitions de moto. En effet, pour la troisième année consécutive, Bridgestone soutient Lil’Viber sur la ligne de départ de la Women’s Cup 2019.

Après la première course 100 % féminine organisée en Europe en 2016 pour l’ouverture des 24 heures du Mans, la Fédération Française de Motocyclisme au féminin organise en 2017, la première compétition officielle dédiée aux femmes : la Women’s Cup. Pour cette troisième rencontre formelle, Lil’Viber sera engagée, une nouvelle fois, sous les couleurs de Bridgestone, qui équipera sa Ducati Panigale V4 de 2018.

Sportive infatigable, déterminée et passionnée par la moto, Lil’Viber, Aurélie Hoffmann de son vrai nom, pratique ce sport extrême depuis des années, sur la route comme sur circuit. Pour la première rencontre officielle en 2017, Lil’Viber s’est positionnée sur la troisième marche du podium du classement général en 1000 cc.

Pour la saison 2018, Lil’Viber est arrivée en 6ème position en 1 000cc du classement général en concourant seulement 4 courses. En effet, à la suite d’une collision durant le tour de chauffe sur la manche de Carole, Lil ’Viber n’a pas pu prendre le départ, l’empêchant de marquer des points de qualification et de prétendre au podium final.

Pour cette nouvelle et troisième saison officielle, Lil’Viber est plus que jamais motivée. Après avoir vendu sa pharmacie en mai 2018, Aurélie Hoffmann se consacre exclusivement à la moto. Tout d’’abord par passion en multipliant ses participations aux courses mais aussi professionnellement en développant son blog www.lilviber.com et en proposant aujourd’hui des prestations journalistiques (réalisation de vidéos, reportages, rédaction d’articles…) grâce à son Agence Lil’Viber.

Aujourd’hui et après deux années de collaboration réussies, Bridgestone et Lil’Viber repartent pour une nouvelle année triomphante. Au-delà de la compétition, une forte cohésion s’est installée entre les deux partenaires.

« J’ai une confiance absolue en mes pneus Bridgestone, notamment quand je prends de l’angle dans les virages. » s’enthousiasme Aurélie Hoffmann, « Plus que la technique, j’ai construit des relations humaines très fortes avec la Team Bridgestone, je ne vois pas mon avenir dans la moto sans Bridgestone à mes côtés. En 2019, nous avons plein de projets ensemble tel que le Bol d’Argent avec le deuxième ambassadeur Bridgestone et mon ami de longue date, Stéphane Paulus. »

Bridgestone équipera sa Ducati Panigale V4 tout au long de la saison avec les pneus Battlax Racing V02 pour un sol sec et Battlax Racing W01 pour piste mouillée. Grâce à un composé unique, les pneus Battlax Racing V02 assurent un grip et une stabilité exceptionnelle sur circuit. Le niveau de contrôle et la précision des pneus permettent d’assurer des trajectoires parfaites dès les premiers tours.

« Nous sommes fiers d’être de nouveau aux côtés de Lil’Viber pour cette troisième édition de la Women’s Cup. » témoigne Jean-Christophe SALIC, Directeur des Ventes Moto France & Benelux. « La compétition a toujours été une partie intégrante de l’ADN Bridgestone et cette nouvelle collaboration avec Lil’Viber en est la parfaite illustration ! Nous voulons offrir à Lil’Viber les meilleurs équipements pour optimiser ses performances et lui permettre de monter les marches du podium cette année ! »

WOMEN’S CUP 2019

La Women’s Cup se déroulera sur 4 manches entre avril et juin :
19-20 avril : ouverture des 24 heures Moto – Le Mans
24-25 mai : en ouverture des 12 heures – Magny-Cours
14-15 juin : Circuit Carole – Tremblay-en-France
29-30 juin : Circuit anneau du Rhin – Biltzheim.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles