Canvas Logo

Axe Chine - Russie : nouvel axe vert

mercredi 6 janvier 2010 , par Asso-scooter.org

Les voies de l’énergie verte passent par la Russie et la Chine. Le fabricant chinois de batteries Thunder Sky va en effet s’associer au russe Rusnano pour la construction d’une usine de fabrication de batteries au lithium Ion.

Ces batteries serviront aux véhicules électriques et équiperont les véhicules roulant déjà en Chine, comme les voitures, scooters et bus.

Pour la Russie, ce partenariat va lui permettre d’acquérir une technologie qui lui fait défaut. Cette usine est en effet la première du genre dans le pays.

Pour Thunder Sky, dont les coûts de fabrication sont certainement moins chers en Chine qu’en Russie, c’est l’occasion de se rapprocher de l’Europe. L’Europe avec ses préoccupations environnementales est un c ?ur de marché à prendre.

Cette usine d’un coût de 330 millions d’euros est située à Novosibirsk et comportera quatre lignes de production. Celle-ci débutera en 2011.

A terme, le CA devrait s’établir à 400 millions d’euros à l’horizon 2017.

En Chine, les batteries Thunder Sky sont réputées pour leur robustesse. A voir sur le site un essai de résistance batterie avec court-circuit et... une arme à feu.

Thunder Sky

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles