Canvas Logo

Askoll : garantie, entretien, Philippe Monceyron, directeur des ventes, nous dit tout

mardi 1er octobre 2019 , par Christian

A l’occasion de la sortie du dernier-né de la marque Askoll, l’eS3 Evolution, Philippe Monceyron nous a accordé un entretien. L’occasion de redécouvrir la marque italienne.

Asso-scooter : où se situe Askoll sur le marché des scooters électriques ? Sa part de marché ?

Philippe Monceyron :

« En Italie : C’est aujourd’hui le premier acteur électrique en 2 roues en Italie, scooter et vélo, de par les immatriculations.
En France, le marché est différent et Askoll n’est pas premier. Cependant, les ventes sont en progression, +32%, depuis le début de l’année. Les livraisons du modèle Evo ne sont pas encore prises en compte dans ce chiffrage.

Entre le marché Italie et France, la différence est principalement due au fait qu’en Italie, Askoll est très présent sur le secteur du scooter partagé avec des partenariats forts comme avec MiMoto et Ecooltra dans les villes de Milan, Turin et Rome. »

Asso-scooter : justement, Askoll a pour projet de s’orienter vers le sharing en France ? Ce n’est pas dans les projets immédiats, nous développons la vente aux particuliers et aux professionnels pour les flottes

Asso-scooter : en terme de réseau, Askoll constitue son réseau de quelle manière ?

Philippe Monceyron :

« L’objectif d’Askoll en France est avant tout de créer un réseau fort avec de vrais partenaires, là aussi nous avons de nouveaux points de vente. En France, la marque évolue grâce à un réseau en croissance et notamment une accélération depuis juillet avec 10 nouveaux points de ventes qui nous rejoignent. Nous comptons à ce jour un peu plus de 60 revendeurs, cela va encore augmenter, c’est satisfaisant de voir l’adhésion des pro également. »

Asso-scooter : les revendeurs Askoll sont-ils des magasins spécialisés dans l’électrique ou certains des revendeurs vendent aussi du scooter thermique / vélo traditionnel ?

Philippe Monceyron :

« Il n’y a pas de revendeur type, certains sont des magasins spécialisés, d’autres sont des revendeurs classiques de véhicules thermiques qui souhaitent élargir leur offre. »

Asso-scooter : qu’est ce qui entre dans la garantie et pour quelle durée ? 2 ans

Philippe Monceyron :

« Pour les batteries : 2 ans ou 1000 cycles. En sachant qu’un cycle équivaut à une charge et une démarche et que l’autonomie est de plus ou moins 60 km, 1000 cycles représentent donc 60000km.

Pour le moteur, comme pour le reste du véhicule la garantie est de 2 ans pièces et MO. »

Asso-scooter : au niveau de la maintenance, quel est le kilométrage préconisé (ou durée), quelles opérations sont effectuées ?

Philippe Monceyron :

« Les visites d’entretien sont tous les 4000 kms. (à 4000 kms ce sont des contrôles/réglages et 8000 il s’agit d’un entretien un peu plus important avec changement de courroies. »

Asso-scooter : combien coûte un jeu de plaquettes ? Un entretien à l’usage est-il à effectuer pour la batterie et combien coûte une batterie si on doit la remplacer ?

Philippe Monceyron :

« Un jeu de plaquette coûte moins de 20€. En ce qui concerne l’entretien des batteries, il consiste juste à ne Maintenir un niveau de charge suffisant si on utilise pas le véhicule pendant quelque temps (autour de 50% de charge). Un batterie coûte au détail 737€ TTC. »

Askoll.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles