Canvas Logo

Abus Bordo 6000A : alarme antivol pliable

mercredi 16 mai 2018 , par Jean-Claude

Alors que les vélos deviennent de plus en plus précieux, les alarmes n’avaient que peu évoluées. Chaque année en France, 500 000 vélos sont volés, soit 1369 vélos par jour, Source Le Parisien. Et ce n’est qu’une estimation, car 50 % des victimes ne porteraient pas plainte. En Europe, ce sont 2,9 millions de vélos volés chaque année, soit 331 par heure.

Afin de prévenir ces vols à répétition, attacher son vélo à un point fixe et utiliser un antivol de bonne qualité sont déjà les premières mesures à prendre. Mais un voleur armé d’un bon outillage et d’une solide détermination arrivera à bout de n’importe quelle protection en moins de deux minutes.

Heureusement, ABUS a pris le problème en main, et lance BORDO™ Alarm, le premier antivol pliable doté d’une alarme intégrée.

Avec BORDO™ Alarm, ABUS révolutionne le marché des antivols de vélo et introduit des nouvelles références en matière de sécurité des bicyclettes. Outre la remarquable sécurité mécanique assurée par la résistance de l’antivol, le système « Electronic 3D position Détection » ABUS constitue une première dans le domaine de la protection contre les vols de vélos.

Ce capteur de mouvement précis détecte les vibrations ou les moindres mouvements, et déclenche instantanément une alarme de 100 décibels en cas d’attaque. Grâce à ce signal acoustique intégré, le BORDO™ Alarm est presque aussi bruyant qu’un marteau-piqueur. De quoi dissuader les voleurs !

Quels chiffres

  • 50 % des cyclistes ont été victimes de vol
  • 30 % des cyclistes n’attachent pas leur vélo à un point fixe
  • 50 % des vols de vélos surviennent dans des lieux privés
  • 50 % des victimes de vol ne portent pas plainte

Source : veloperdu.fr

La technologie du BORDO™ Alarm ABUS prend en compte les mouvements intervenant lors de son verrouillage, et évite une alarme prématurée.
Grâce au système breveté « intelligent transport position », l’antivol ne sonne pas à son maximum à la moindre secousse, mais émet d’abord des tonalités d’avertissement. Cela évite d’avoir une alarme de 100 dB pendant 20 secondes au moindre mouvement (un cycliste qui va attacher son vélo à côté de celui déjà sécurisé, un passant qui va faire bouger le vélo, une bourrasque de vent...) et ainsi limiter la gêne sonore à l’endroit où le vélo est attaché.

L’activation de l’alarme est également évitée lors d’un trajet sur route sinueuse ou pavée.

Comme tous les antivols ABUS, le BORDO™ Alarm offre un haut niveau de sécurité, tout en étant flexible et compact.

Il se plie comme un mètre ruban et est très facile à transporter.

L’articulation robuste de 5 mm d’épaisseur et le corps de l’antivol sont fabriqués à partir d’un acier spécial cémenté, recouvert d’un gainage pour éviter d’abîmer la peinture du vélo.

Le BORDO™ Alarm ABUS est alimenté par une pile électrique courante (CR2). Si la pile faiblit, l’antivol émet une tonalité d’avertissement lors de l’activation de la barre de verrouillage.

Cette tonalité, qui se différencie de celle d’activation habituelle, indique qu’il est temps de changer la pile. Toutefois, ABUS recommande de la changer au bout d’un an.

Avec sa circonférence de 90 cm, le BORDO™ Alarm ABUS est suffisamment long pour attacher le vélo à un point fixe.

Il est livré avec un support innovant qui se fixe au cadre, grâce aux trous du porte-bidon, ou avec ses sangles de serrage.

Le montage, des plus simples, s’effectue sans outils, les bandes Velcro permettant de maintenir l’antivol contre le cadre du vélo.

Caractéristiques BORDO™ Alarm 6000A ABUS

  • Niveau de sécurité : 10
  • Circonférence : 90 cm
  • Poids : 1450 g
  • Alarme : 100 dB pendant 20 secondes
  • En cas de mouvement léger et rapide, l’antivol n’émettra qu’une courte tonalité d’alerte.

Disponible en noir et en blanc.
Prix public indicatif : 139,95 euros TTC

Abus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles