Canvas Logo

4ème édition des JNMS annulée : report en 2012

mercredi 23 février 2011 , par Arthur

C’est par un communiqué assez sibyllin que les organisateurs de la 4ème édition des JNMS (Journées Journées Nationales de la Moto et du Scooter) ont annoncés le report sine-die de ces journées motos et scooters en 2012.

Les raisons invoquées sont que « des acteurs du secteur de la Moto et du Scooter, nécessaires au bon déroulement de cette manifestation, n’ont pas répondu présents à « cette vitrine » qui devait exposer les avancées technologiques du deux-roues motorisé... » . Jnms + salon national de la moto et du scooter la même année sont trop lourds en terme d’investissement ?

Nous n’en saurons pas plus pour le moment.

Les contraintes budgétaires auront-elles été trop fortes cette année pour que ces « acteurs » ne puissent plus participer aux journées ? Détocom, la société qui organise l’évènement, a peut-être voulu croire jusqu’au bout boucler son budget malgré les incertitudes économiques.

Le report des Jnms est d’autant plus dommage que le marché du deux roues semble connaitre un surcroit de vitalité. Les chiffres de ventes de janvier en atteste.

Et c’est d’autant plus dommage qu’un salon en moins, c’est une voix en moins dans le choeur des manifestations deux roues.


Espérons que ce repli permettra à la voix des Jnms de porter encore plus loin et plus fort en 2012.

Le communiqué

« C’est contraints et forcés que nous avons décidé d’annuler la 4ème édition des JOURNÉES NATIONALES DE LA MOTO ET DU SCOOTER prévues les 11 et 12 Mars 2011 sur l’autodrome de Linas-Montlhéry.

En effet, des acteurs du secteur de la Moto et du Scooter, nécessaires au bon déroulement de cette manifestation, n’ont pas répondu présents à « cette vitrine » qui devait exposer les avancées technologiques du deux-roues motorisé et des équipements en terme de sécurité, de respect de l’environnement et de citoyenneté, qui permettait de dialoguer sur le terrain avec les pouvoirs publics, les médias grand public et qui était d’une importance capitale pour l’utilisation future des deux roues motorisés en France.

CLUB 14 et DETOCOM tiennent à remercier les partenaires qui s’étaient engagés sur cet événement :
BMW, CNPA, CSIAM, DIAG MOTO, INCM, IXON, KAWASAKI, MOTO REVUE, MOTO VERTE, MOTUL, MONNERET MOTO ECOLE, PEUGEOT SCOOTERS, PROTAIRBAG, LA PREFECTURE DE POLICE DE PARIS, RP DIFFUSIONS, LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE, SHOEI, L’UTAC, VECTRIX ET YAMAHA.

Nous tenons également à présenter nos excuses aux nombreux particuliers qui avaient déjà réservé leur invitation pour cet événement en se faisant une joie d’y participer.

Cette 4ème édition est reportée à l’année prochaine et retiendra, sans nul doute, l’attention de la majorité des acteurs du deux-roues motorisé, notamment par le fait que 2012 sera une année « sans » Salon National de la Moto et du Scooter.

En attendant nous souhaitons longue vie aux utilisateurs de deux-roues motorisé sur nos belles routes de France et dans nos villes.... En toute sécurité. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles