
3ème Salon du Véhicule Électrique et Hybride : 15.000 visiteurs
mardi 18 juillet 2017 , par
Le Salon du Véhicule Electrique et Hybride a fermé les portes de sa 3ème édition ce dimanche 16 juillet et s’impose comme la référence des salons dédiés à l’écomobilité. 15 000 visiteurs ont pu découvrir les véhicules hybrides, électriques et hydrogène dans un cadre d’exception. La présence de nombreux décideurs et institutionnels a également marqué l’ouverture du salon.
La mobilité non plus de demain, mais d’aujourd’hui. C’est le constat que relèvent les 130 marques proposées au salon. Leur présence a augmenté de 30% depuis la précédente édition. Forts de leur contact avec le public pendant ces 4 jours, les exposants ont relevé une réelle prise de conscience du public qui s’est traduite par l’achat en grand nombre de tous types de véhicules.
Des 1ères présentations réussies avec notamment le lancement du vélo Specialized, la présence pour la première fois en France du concept car Volkswagen Budd-e, ainsi que de nombreux véhicules présents avant leur arrivée en concession tel que le Peugeot Partner Tepee et de la Lexus 500 qui ont particulièrement attiré l’attention.
De nombreuses démonstrations, prémisses des compétitions électriques qui seront organisées l’année prochaine dans le cadre du salon et sous l’égide de fédérations nationales, ont capté l’attention de tous les visiteurs.
L’aventure ne fait que commencer : Au delà des expositions statiques et des milliers d’essais réalisés par les visiteurs, le salon fut le point de départ d’aventures électriques comme le Rallye E-motion Tour. Les dates de la prochaine édition sont fixées : rendez-vous du 12 au 15 juillet 2018 à Val d’Isère.
Credit photo : Andy Parant
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
La Traversée de Paris Estivale 2022, c’est à voir, entendre et sentir, images et vidéos
-
La 15ème Traversée de Paris Estivale 2022 est un beau spectacle et vivant
-
Pro Days en 2022, ce sont 1.335 marques, 332 exposants, 30.000 M² et 5.700 visiteurs
-
Au Café Racer Festival 2022, c’est le plaisir retrouvé, intact et frais
-
VivaTech 2022, l’événement startup et tech numéro 1 en Europe, fait son grand retour avec plus de 91 000 visiteurs à Paris
-
Pour sa 1ère édition, Automobile Enthusiast est un succès avec un plateau exceptionnel
-
Pour les Coupes Moto Légende 2022, c’est un retour tant attendu !
-
A Iron Motors, 2022, ça roule, ça vibre passionnément, tout simplement
-
Le Tour Auto 2022 fait escale la porte de Versailles, direction Andorre en cinq étapes, pour la 31ème édition
-
Pour sa 22ème édition, la Traversée de Paris a fait le plein de véhicules, d’émotions… et de soleil