Canvas Logo

2R partagés : signature d’un accord avec la mairie de Paris

lundi 2 juillet 2018 , par Arthur

Cityscoot, Coup, Mobike et Ofo, leaders respectifs du scooter partagé et du vélo partagé, se félicitent de cet engagement avec la Mairie de Paris pour un développement responsable, collaboratif et durable de leurs services de mobilité à Paris.

La Maire de Paris, Madame Anne Hidalgo, accompagnée de son adjoint, Monsieur Jean-Louis Missika, a signé ce matin un accord co-construit avec les entreprises proposant des solutions de vélos et de scooters électriques partagés.

L’objectif de ce partenariat est de développer ces services dans la capitale de façon responsable, collaborative et durable, à travers des engagements concrets sur les dispositifs de maintenance et de régulation, sur des standards de qualité des engins en free-floating et des échanges d’information et de données, et de renforcer ainsi le leadership de Paris en matière d’innovation dans les mobilités.

Cityscoot (Bertrand Fleurose), Coup (Maureen Houel), Mobike (Etienne Hermite) et ofo (Laurent Kennel) saluent cet accord qui concrétise le dialogue de qualité qui a été engagé avec la Ville de Paris depuis la fin de l’année 2017, témoigne de la responsabilité des acteurs du free-floating et illustre leur volonté d’inscrire leurs services harmonieusement dans la capitale.

Des réunions de suivi seront organisées régulièrement pour faire le point sur l’application des engagements par les parties et, le cas échéant, pour compléter le texte et poursuivre les efforts de co-construction de l’accord.

Ce partenariat permettra à des centaines de milliers de Parisiens de toujours mieux se déplacer chaque jour dans leur ville : en diminuant la pollution (air, sonore), la congestion et maximisant l’efficacité du 2-roues partagé !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles