Canvas Logo

24h du mans moto : 100 emplois à la clé par Pôle Emploi

mercredi 21 septembre 2011 , par Christian

Les courses motos sont l’occasion de se retrouver et participer à un évènement sportif. C’est aussi toute une une logistique dont des femmes et des hommes sont les éléments clés.

L’agence Pôle emploi Le Mans Ribay met en relation les recruteurs des 24h du Mans Moto, demandeurs d’emploi et candidats. L’objectif est de faciliter les recrutements autour d’un événement sportif et festif.

À quelques jours de la compétition d’endurance, qui aura lieu samedi 24 et dimanche 25 septembre, la demande en personnel a battu, encore une fois, son plein. De nombreux besoins de recrutement ont été exprimés par les restaurateurs, les traiteurs et les sociétés d’événementiels… Pôle emploi Le Mans Ribay a organisé les journées de présélection ouvertes à toutes personnes à la recherche d’un emploi ou d’un complément d’activité, inscrites ou non à Pôle emploi. « C’est une belle expérience humaine et professionnelle qui permet d’avoir un autre regard sur sa recherche d’emploi et de reprendre confiance. La présélection et les recrutements se sont fait dans la bonne humeur. Une synergie se crée entre recruteurs, conseillers et candidats : on a tous connaissance de par notre ancien métier, de par le réseau qu’on a développé au travers de nos actions professionnelles, d’entreprises en recherche de telles ou telles compétences, et l’échange est productif. On ne se sent pas seul » précise Claude Ouvrard, Directeur de l’agence Pôle emploi Le Mans Ribay.

L’entreprise Concept Restauration participe aux événements de la ville du Mans depuis 1997, soit presque 15 années de collaboration à travers toutes les éditions des 24 Heures (autos, motos, camions). « Nos besoins en termes de recrutement s’élèvent à 1000 personnes par an pour l’ensemble des événements, et plus précisément 200 personnes pour les 24h Moto, et 500 personnes pour les 24h auto. Nous proposons des postes de responsables de stand et responsables adjoints, manutentionnaires, chauffeurs, employés polyvalents de restauration, hôtes et hôtesses de caisse, ou encore chefs de cuisine. Ce sont généralement des contrats à durée déterminée, sur plusieurs journées, à temps plein. Une fois recrutées et intégrées au personnel de Concept Restauration, ces personnes peuvent être sollicitées pour intervenir sur d’autres événements, dans toute la France. La collaboration avec des interlocuteurs Pôle emploi dédiés nous permet d’anticiper et d’organiser l’événement en amont, ceci est très précieux dans une activité comme l’événementiel » souligne Charlotte Cimmati, Responsable Ressources Humaines.

Mme Sandrine Lerouge, Directrice de la société Lerouge-Traiteur recrute depuis 6 ans sur les circuits des 24 Heures. « A l’occasion de la semaine des 24h du Mans Moto, nous avons recruté une cinquantaine de personnes pour compléter et renforcer l’équipe de fabrication et participer aux différents réceptifs pour lesquels nous assurons la prestation "traiteur". Notre relation avec l’agence Pôle emploi est franche et constructive. Ils ont su répondre rapidement à nos besoins en termes de recrutement avec des profils et des mises en relation adéquats. »

Un coup de chapeau à tous ces acteurs qui ne montent jamais sur le podium mais sans qui la fête ne serait pas.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles