14 - 15 juin 2014 : 8ème Solidarbike

mardi 10 juin 2014 , par Benji

Le Solidarbike est une action menée en faveur des Orphelins Pupilles de Sapeurs pompiers. Et comme les pompiers ne se limitent pas à un seul département ou ville, il y a plusieurs Solidarbike dans toute la France à ces dates.

Solidarbike est composé de personnes de tous âges, sapeurs pompiers ou bénévoles civils qui croient que l’esprit de corps des sapeurs pompiers et la force de mobilisation des motards peuvent générer un bel élan pour une belle oeuvre.

Chaque année, la moto et ses dérivés (sides, trikes, quads) sont sont mis en avant. Ils sont intimement liés avec l’univers des sapeurs pompiers sur le thème de la sécurité.

Le Solidarbike a vu le jour en 2007 en région Aquitaine sous l’impulsion de Jérôme BELLET, alors Caporal-Chef, Pompier Volontaire à la caserne de St Ciers sur Gironde(33).

Ce rassemblement convivial et populaire vise plusieurs objectifs :

- promouvoir le volontariat des pompiers
- soutenir l’Amicale recevant la manifestation
- contribuer au soutien financier des Orphelins des Sapeurs-Pompiers morts en service commandé.

La forte capacité des motards à se mobiliser pour ces causes et l’exemplarité qu’ils montrent lors de ces journées, par un comportement mature et responsable ont toujours appelé les louanges des autorités locales (forces de l’ordre et municipalité), pourtant parfois un peu timide dans les phases préparatoires.

Dès sa première édition en Gironde, le Solidarbike a reçu le soutien de nombreux partenaires locaux, de clubs motards tel le GWC AQUITAINE avec à sa tête Jean Marc Chalibert, le GWC POITOU-CHARENTE, du club Harley Davidson les Wolf-Rider de Blaye ; mais également des motards Pompiers venus d’autre départements : Epagny (74), Duras (47), Mirambeau (17), ainsi que de nombreux bénévoles ni pompiers ni motards mais accro à l’ambiance générée !

Lors de ces journées, pas le temps de s’ennuyer : expositions, balades, démonstrations de tous genres, musiques.

Solidarbike 33

Démonstration d’acrobaties moto, stunt, concert, animations toute la journée, stands, repas le samedi soir et le dimanche midi, camping sur place.

Contact : téléphone Cédre au 0786853137 ou par mail
.
Site Solidarbike 33
.

Depuis sa création en 2007, pas une année s’est passée sans qu’une édition du Solidarbike 33 ne soit un succès.

Chaque année, toujours plus de motos, quads, trikes et sides viennent grossir les rangs des soutiens à cette belle oeuvre. Les résultats sont là : parfois plus de 200 motos pour la balade du dimanche matin.

Solidarbike 74

Contact : téléphone Cédre au : +33 681882943 ou par mail.
Site Solidarbike 74.