10 mars 2019 : balade moto 100% féminine

vendredi 1er mars 2019 , par Benji

Une balade, une cause, c’est la balade moto 100% féminine qui aura lieu à Nantes. Quand la moto rassemble les gens autour d’une cause humaine, La Bécanerie dit oui ! Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’association Lucky Rider organise une action le dimanche 10 mars 2019 à Nantes : Les filles de Dana en moto. Venez nombreuses !

Il s’agit d’un défilé réservé aux motardes en collaboration avec l’association Règles Élémentaires. Les motards sont également les bienvenus, mais en passager ;)

Ainsi, La Bécanerie a répondu présente à l’appel de Lucky Rider pour parrainer cet événement. D’une part car Nantes fait partie de son histoire et son ADN. D’autre part, puisque La Bécanerie saisit volontiers les occasions de mettre en avant la place des femmes dans l’univers de la moto.

Si vous n’avez pas encore bloqué la date dans votre agenda, c’est le moment !

Les Filles de Dana en moto

Les filles de Dana en moto ont un double objectif :

• défiler à moto et
  • collecter des produits d’hygiène pour les femmes SDF.

Premièrement, il va permettre à l’association Règles Élémentaires de collecter un grand nombre de produits d’hygiène intime, qu’elle redistribue ensuite aux femmes SDF. En effet, chaque motarde souhaitant participer devra contribuer en apportant au moins un produit pour l’association.

Ensuite, Lucky Rider a souhaité mettre les femmes motardes à l’honneur et au centre d’un événement qui les touche directement. La pratique de la moto se féminise d’année en année. Pourtant, les préjugés persistent… Il ne faut pas relâcher les efforts !

Le programme des Filles de Dana en moto 2019

A la manière des rassemblements « Toutes en moto », le cortège traversera Nantes le dimanche 10 mars.

13h30 : rassemblement sur le parking du Mc DONALD’S Carrefour Beaujoire à Nantes (Avenue Flora TRISTAN).
Le café sera à 1€ pour les motardes et les sanitaires à disposition sans obligation de consommer.
Les participantes viendront prendre le départ en déposant des produits d’hygiène intime dans un collecteur fourni par Règles Élémentaires. Les produits récoltés seront ensuite remis à 2 associations locales reconnues qui apportent leur aide aux femmes sans abri.

14h00 : départ

15h00 – 15h45 : pause mi-parcours à la salle Saint-Clair de Nantes entre 15h et 15h45.
Les participantes seront accueillies avec du café, du thé et des pâtisseries. Tout le monde pourra profiter d’un moment convivial avant de reprendre le guidon.

Plus d’informations.