Canvas Logo

03 août 2014 : 7ème traversée de Paris Estivale

vendredi 6 juin 2014 , par Christian , Wam

Pour cette 7ème édition de la traversée de Paris Estivale, c’est Smain qui est le parrain. Amateur de voitures anciennes et malgré une actualité chargée, Smain prendra le temps d’une traversée pour rejoindre le cortège des véhicules, patrimoine roulant et vivant.

Patrimoine roulant

De bon matin, 700 véhicules anciens investiront l’esplanade du château de Vincennes. Bruits de moteurs, carrosseries rutilantes, tenues d’époque pour certains, effervescence sont les ingrédients de cette réunion de passionnés à laquelle le public est convié. Une joyeuse et étonnante plongée dans le passé ou la Rolls côtoie la 2CV en toute simplicité, la Jeep libératrice défile à côté de la Trabant d’Allemagne de l’est.

Un peu avant 8 heures, les tracteurs agricoles anciens partiront pour la capitale, suivis des motos et des voitures. Les bus anciens fermeront le cortège.

Toutes les marques, toutes les époques sont représentées. Les voitures les plus récentes ont trente ans.

Les touristes, nombreux à cette époque de l’année, sont les premiers étonnées et les premiers ravis de voir ce cortège. Les Parisiens ne sont pas en reste et apprécient l’humour des participants.

Histoires de Paris et des véhicules

Cette plongée dans l’histoire sera l’occasion de célébrer les lieux emblématiques de la capitale. Un parcours d’une vingtaine de kilomètres, sera ponctué de quelques haltes pour que le public puisse admirer à la fois le patrimoine roulant et immobile de la capitale.

Ce sera cette année l’occasion de fêter les 50 ans des R8 Gordinii et des Ford Mustang.

Comme toujours et depuis le début, la Traversée de Paris Estivale est ouverte au public. Pour cela, il suffit de réserver sa place à bord de l’un des autobus anciens. La réservation est obligatoire et le nombre de places limité, si vous souhaitez vivre la Traversée de l’intérieur.

Sinon, il suffit de vous placer sur le parcours et d’admirer les rutilantes anciennes passer.

Pique-nique géant à Meudon

La terrasse de l’Observatoire de Meudon est LE lieu où il faut être. Tous les équipages font escale à cet endroit, le temps d’un pique-nique. L’espace-temps y est figé et vous passerez de la fin du 19ème au début du 20-21ème siècle, simplement en déambulant dans les allées.

Seule consigne : être vêtu de blanc, comme les équipages.

Traversée pratique

Départ

Entre 08h00 et 09h00, depuis l’esplanade du château de Vincennes.

Arrivée

A partir de 12h00, à la terrasse de l’Observatoire de Meudon. Départ aux environs de 16h pour un retour à Vincennes.

Réservation bus : 06.71.98.00.19. Traversée en bus : 5€ par personne.

Vincennes en Anciennes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles