Canvas Logo

Remontée de files en Suisse

mercredi 20 juin 2007

Georges-Marie BÉCHERRAZ, du journal 24h (Suisse) s’est livré à un comparatif des pratiques deux roues en France et en Suisse et notamment les remontées de file.

Et nous envie notre charte du deux roues motorisés. Il faut dire qu’en Suisse, la réglementation est strictement appliquée.

Scootéristes et motocyclistes parisiens ont obtenu l ?autorisation de « circuler entre les files uniquement lorsque la circulation est dégradée, c ?est-à-dire lorsque les véhicules sont à l ?arrêt ou très ralentis, circulant en files interrompues ». Une largesse contraire au Code de la route français et qui irrite la préfecture de Paris, mais « un premier pas vers la reconnaissance de pratiques quotidiennes », se réjouissent les motards.

« Inimaginable chez nous », disent en ch ?ur la police de Lausanne et le TCS. La seule marge de man ?uvre laissée aux cantons ou aux communes serait une sévérité accrue et non relâchée.

Lire l’article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.