Canvas Logo

Mini-motos et quads : saisie à la Réunion

vendredi 23 novembre 2007

A Saint-Denis de la Réunion, les douanes n ?ont pas chômés. Un container en provenance de Chine a en effet été saisi et le contenu a été envoyé pour analyse de la conformité des produits aux directives communautaires.

Il faut dire que le container arrivait de Chine et transitait par la Réunion avant de finir son voyage en Guadeloupe, lieu de vente des mini-motos et quads. Plus d’un millier de ces véhicules allaient donc "inonder" la Guadeloupe.

Parmi les défauts relevés par le laboratoire, les douanes ont relevé l ?absence de protection de la chaîne, l ?emplacement du coupe-contact placé au centre du guidon, des câbles qui se déconnectent trop facilement ?

Ces mini-motos et quads étaient pourtant la réplique exacte de modèles de course. Heureusement pour les pilotes des modèles originaux, les constructeurs qui les emploient respectent un minimum, on devrait même dire au maximum, les règles de sécurité de base.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.